À propos de Grace Church Old Brooklyn

Le gospel

L'Evangile signifie « Bonne Nouvelle » – et c'est certainement le cas. Mais pour que ce soit une Bonne Nouvelle, il doit y avoir une mauvaise nouvelle. TLa mauvaise nouvelle est que nous sommes de plus grands pécheurs que nous ne le pensons (Ésaïe 64 :6-7) et la bonne nouvelle est que Jésus-Christ est un plus grand sauveur que nous ne pouvons jamais imaginer (Romains 5 :6-11) ou mériter.

Les mauvaises nouvelles

La Bible nous dit qu'un Dieu personnel nous a créés pour aimer, servir et apprécier la communion et la connexion avec Lui. En fait, il a été révélé dans le Nouveau Testament que Jésus Lui-même a tout créé (Jean 1:3; Colossiens 1:16). Mais cette relation est rompue parce que nous avons tous péché (Romains 3:23), en d'autres termes nous avons tourné le dos à Dieu et choisi notre propre voie (Romains 3:10-12). Cela nous sépare de Dieu (Ésaïe 59 :2) puisque Dieu est 100% absolument parfaitement saint (Ésaïe 6 :3). La sainteté et la justice de Dieu exigent que tout péché soit puni par la mort éternelle (Ézéchiel 18 :4 ; Romains 6 :23). C'est pourquoi le simple fait de changer nos modèles de comportement ne peut pas résoudre notre problème de péché ou éliminer ses conséquences (II Thessaloniciens 1:8-9). Tout comme un criminel qui essaie de dissuader un juge de la peine qui était sur le point d'être prononcée. C'est trop tard. Le crime a été commis et quelqu'un doit payer. Nous avons besoin d'une meilleure solution.

Maintenant, la bonne nouvelle

Il existe une solution – une solution parfaite. Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, sur terre pour prendre les péchés du monde, y compris vos péchés – votre égoïsme, vos ajouts, vos dysfonctionnements – sur lui-même (2 Corinthiens 5:21 ; Jean 3:16). Il a payé le prix de ce péché sur la croix. Il est mort pour les pécheurs comme vous et moi (1 Pierre 3:18). Sa mort a satisfait la demande de justice de Dieu. Vous pouvez maintenant avoir une relation avec Dieu à travers Jésus. Jean 14 :6 nous dit que Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient à Dieu que par moi. Et la bonne nouvelle ne cesse de s'améliorer – Jésus n'est pas seulement mort, mais il est ressuscité et est vivant aujourd'hui. (Luc 24 :6).

Jésus a payé le prix de vos crimes ! Et tout cela pour que vous puissiez vivre dans la lumière et profiter d'une relation épanouie avec Lui ? pour toujours ! Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle (Jean 3:16). 

Prochaines étapes

La foi ou la croyance en Jésus pour vous sauver pour l'éternité s'accompagne toujours de la repentance du péché. La repentance, c'est être d'accord avec Dieu que vous êtes pécheur, admettre que vous ne pouvez pas vous sauver en faisant le bien (Éphésiens 2:8-9) et faire un virage à 180 degrés de ce péché (Luc 13:3, 5; 1 Thessaloniciens 1: 9). Quelqu'un a dit un jour : « Beaucoup de gens manquent le paradis de 18 pouces – la distance entre votre tête et votre cœur. » Voyez parce qu'il ne suffit pas de reconnaître ou de connaître certains faits sur Christ ou la Bible. Même Satan et ses démons croient au vrai Dieu (Jacques 2:19), mais ils ne l'aiment pas et ne lui obéissent pas. La vraie foi salvatrice répond par l'obéissance (Éphésiens 2:10) et la confiance en Christ seul.

Avoir des questions?

Placer votre foi en Jésus-Christ est la décision la plus importante de votre vie maintenant et pour toute l'éternité. Nous sommes là pour vous aider à en apprendre davantage sur la foi en Jésus. Appelez-nous au 216-661-8210 ou envoyez-nous un message dès maintenant.

11 + 12 =

FR

About Grace Church Old Brooklyn

The Gospel

The Gospel means “Good News” – and it certainly is. But in order for it to be Good News there has to be bad news . The bad news is that we are greater sinners than we think (Isaiah 64:6-7) and the good news is that Jesus Christ is a greater savior than we can ever imagine (Romans 5:6-11) or deserve.

The Bad News

The Bible tells us that a personal God created us to love, serve and enjoy fellowship and connection with Him. In fact, it was revealed in the New Testament that Jesus Himself created everything (John 1:3; Colossians 1:16).  But that relationship is broken because we’ve all sinned (Romans 3:23), in other words we’ve turned our backs on God and chosen our own way (Romans 3:10-12). This causes us to be separated from God (Isaiah 59:2) since God is 100% absolutely perfectly holy (Isaiah 6:3). God’s holiness and justice demand that all sin be punished by eternal death (Ezekiel 18:4; Romans 6:23). That’s why simply changing our patterns of behavior can’t solve our sin problem or eliminate its consequences (II Thessalonians 1:8-9). Just like a criminal trying to talk a judge out of the sentence that was about to be handed down. It’s too late. The crime has been committed and someone needs to pay. We need a better solution.

Now, the Good News

There is a solution – a perfect solution. God sent His only Son, Jesus Christ, to earth to take the sins of the world including your sins – your selfishness, additions, dysfunctions – on Himself (2 Corinthians 5:21; John 3:16). He paid the penalty for that sin on the cross. He died for sinners like you and me (1 Peter 3:18). His death satisfied God’s demand for justice. You can now have a relationship with God through Jesus. John 14:6 tells us that Jesus said, ‘I am the way, the truth and the life. No one comes to God except through me.’ And the good news keeps getting better – Jesus didn’t just die, but He rose again and is alive today. (Luke 24:6).

Jesus paid the penalty for your crimes! And all so you can live in the light and enjoy a fulfilled relationship with Him—forever! For God so loved the world that he gave his one and only Son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life (John 3:16). 

Next Steps

Faith or believing in Jesus to save you for eternity is always accompanied by repentance from sin. Repentance is agreeing with God that you are sinful, admitting that you can’t save yourself by doing good (Ephesians 2:8-9) and making a 180 degree turn from that sin (Luke 13:3, 5; 1 Thessalonians 1:9). Someone once said, “Many people miss heaven by 18 inches – the distance from your head to your heart.” See because it isn’t enough to acknowledge or know certain facts about Christ or the Bible. Even Satan and his demons believe in the true God (James 2:19), but they don’t love and obey Him. True saving faith responds in obedience (Ephesians 2:10) and trust in Christ alone.

Have Questions?

Placing your faith in Jesus Christ is the most important decision of your life now and for all eternity. We are here to help you learn about faith in Jesus. Call us at 216-661-8210 or send us a message right now.

8 + 2 =

EN